David (alias Ursarkar Creed) aguerri et wargamer de talent

img_1989

Voici ma passion et, je l’espère, mon futur métier : les WARGAMES (jeux de guerre), plus précisément jeux de stratégie sur plateaux.

Cela fait maintenant quinze ans que c’est ma passion. Auparavant, je faisais du modélisme (maquette historique) et je me souviendrai toujours que, pendant la chimio, j’allais en salle de jeu pour coller et peindre mes maquettes.

Un an après mon cancer (un Lymphome B soigné en 2002) j’avais le besoin de faire quelque chose pour  m’évader, et je me suis lancé dans le jeu de guerre.

img_4377

Je joue principalement au jeu Warhammer 40000, un jeu futuriste de figurines qui se joue sur une table de jeu représentant un champ de bataille : un contre un ou deux contre deux, par équipe, le jeu vous place au centre de combats épiques du 41ème millénaire.

img_3237-b

 

Je joue depuis dix ans avec des amis dans une association (le Trône de Terra) dont je suis membre créateur et aujourd’hui Président. Je me déplace également en tournoi pour représenter le club dans les Hauts-de-France et la Belgique,  et même jusqu’à Grenoble prochainement.

 

Si j’explique tout je pourrai en parler des heures ! Donc, je vais parler de l’un des éléments importants que couvre cette passion : la PEINTURE.

J’adore la peinture. Je me suis beaucoup amélioré depuis quinze ans pour atteindre à l’heure actuelle un très bon niveau. Je peins mes armées pour moi, et également pour d’autres personnes qui aiment mon travail.

img_4443-collage1

J’ai eu un parcours professionnel très chaotique depuis mon BTS en mécanique et automatisme industriel en 2008 et malgré une RQTH. Formations inadaptées, problème da santé, orientation vers des filières sans débouchés : en dix ans, ma situation n’a pas évolué et je me retrouve bloqué dans mes projets de vie.

Voyant les commandes de peinture augmenter fin 2017,  je me suis dit pourquoi ne pas tenter ma chance et me lancer à plein temps.

Je suis aujourd’hui en pleine création d’entreprise pour faire d’une partie de ma passion mon métier. Ça ne va pas être facile, quelques problèmes se posent (financement, logement etc.…). Je prends mon temps pour bien faire les choses. Je suis accompagné par un organisme qui m’aide à la création.

Voici quelques-unes de mes œuvres. Les figurines pour l’infanterie font 28mm. Elles sont la plupart du temps achetées non assemblées, je fais donc l’assemblage pour ensuite les peindre.

Pour en savoir plus ou me contacter, rendez-vous sur ma page Facebook : https://www.facebook.com/Creeds-painting-244136399259977/

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s