Oser prendre part à l’Afterwork des Aguerris

pexels-photo-682504.jpeg

Pour moi, faire la démarche de venir partager mes petits malheurs survenus durant l’enfance avec de parfaits inconnus, ceci restait il n’y a pas si longtemps très improbable.

Pourtant, dès la première rencontre organisée, je me suis résolue à m’y rendre en me disant que, si je passais un moment désagréable, rien ne m’obligerait à y retourner.

Et c’est là que j’ai fait la connaissance de personnes venant de différents milieux sociaux, appartenant à différentes catégories professionnelles et d’âges divers. Ils avaient cependant tous un point commun avec moi : un cancer survenu durant l’enfance ou l’adolescence.

Même s’ils n’ont pas eu la même pathologie que la mienne, ils ont connu les séjours longs à l’hôpital, les traitements lourds : chirurgies, chimiothérapies ou radiothérapies.
Et surtout, pour beaucoup, ils en ont gardés des séquelles bien plus lourdes que les miennes, ce qui m’a confortée dans mon sentiment de rester humble et de me dire encore, près de trente ans après, que j’ai eu plus de chance que certains.

Au fur à mesure de ces rencontres, les langues se délient, les échanges deviennent de plus en plus naturels et, parfois, des amitiés se tissent.

Depuis que je participe à ces échanges, je me rends compte à quel point ceux-ci sont importants.
Nous avons été atteints d’une maladie orpheline durant l’enfance dont nous ne pouvions le plus souvent parler qu’avec nos parents, les médecins voire les psychologues, ce qui dans mon cas ne m’a jamais réussi.
Alors, pouvoir parler aujourd’hui avec des personnes qui ont vécu la même chose, reste, selon moi, une opportunité à saisir.

Si vous avez la possibilité de nous rejoindre autour d’un verre mais que vous hésitez encore à sauter le pas, faites l’effort au moins une fois.
Rien ne vous obligera à revenir si vous n’êtes pas dans votre élément.

En espérant vous y voir bientôt.

Cécile

%d blogueurs aiment cette page :